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"Les dispositifs de rappel et de relance[1] pour les patients sont utilisés pour rappeler à un groupe de population cible de se faire vacciner, qu’il s’agisse de personnes en retard de leurs vaccinations (relance) ou non (rappel). Les dispositifs de rappel peuvent varier du point de vue du contenu des messages diffusés et des moyens utilisés (téléphone, courrier postal, SMS…). Les rappels sont souvent personnalisés et incluent pour la plupart des messages de promotion de la santé rappelant l’importance de la vaccination (Community Preventive Services Task Force 2015). Les dispositifs de rappel pour les patients ont été mis en œuvre dans différents contextes (zones urbaines/rurales…) et par différents acteurs de la santé publics et privés (Ministère de la santé, services de santé publique, assureurs/mutuelles, cabinets médicaux…) (Jacobson et al. 2005). Les systèmes d’information sur la vaccination (bases de données informatisées enregistrant l’ensemble des vaccinations administrées aux patients inclus dans le système) peuvent être mobilisés pour l’envoi de rappels aux patients (Groom et al. 2015)". - Dispositifs de rappel / relance pour les patients

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Planification et prestation de programmes,Prestation et évaluation de programmes,Évaluation de programmes,Prise de décisions en matière de vaccination,Utilisation et acceptation des vaccins,Comprendre l’acceptation et l’utilisation Planification et prestation de programmes
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Prise de décisions en matière de vaccination
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Comprendre l’acceptation et l’utilisation

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