CPHA Canvax

Chaque année, l'administrateur ou l'administratrice en chef de la santé publique (ACSP) rédige un rapport sur l'état de la santé publique au Canada. Ces rapports visent à mettre en évidence d'importants enjeux de santé publique, à susciter le dialogue et à appuyer les mesures visant à améliorer la santé de la population et les facteurs qui influent sur la santé. Le rapport annuel de cette année explore les répercussions inéquitables des situations d'urgence sur la santé. Il met en lumière les possibilités pour la santé publique de contribuer à la sécurité civile en utilisant ses fonctions essentielles, notamment des approches de promotion de la santé pouvant favoriser l'équité et la résilience. L'un des principaux objectifs de ce rapport est de renforcer la sécurité sanitaire en intégrant des capacités essentielles de promotion de la santé dans les plans et les activités de sécurité civile. L'intégration systématique de la promotion de la santé peut aider les communautés à être plus résilientes, renforcer les liens sociaux et la cohésion, et favoriser la confiance entre les communautés, les partenaires d'intervention et les décideurs.

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Planification et prestation de programmes,Prestation et évaluation de programmes,Évaluation de programmes Planification et prestation de programmes
Prestation et évaluation de programmes
Évaluation de programmes

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.