Bryna Warshawsky
Bryna Warshawsky est directrice médicale des services des Maladies transmissibles et de la Préparation aux situations d’urgence et intervention en cas d’urgence de Santé publique Ontario. Avant de se joindre à l’équipe de Santé publique Ontario en 2014, elle a été médecin de santé publique adjointe au Bureau de santé de Middlesex-London. Elle a fait ses études de médecine à l’Université McGill et obtenu des diplômes d’études postsecondaires en médecine familiale et en santé publique à l’Université de Toronto. Elle est actuellement nommée conjointement au Département d’épidémiologie et biostatistique de l’Université Western.
Bryna a siégé au Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) de 2004 à 2014 et en assuré la présidence de 2011 à 2014. Elle a aussi été membre de liaison auprès de l’Advisory Committee on Immunization Practices (ACIP) des États-Unis de 2011 à 2014. Elle a siégé au Comité consultatif provincial des maladies infectieuses – Immunisation (CCPMI-I) de l’Ontario et à celui qui l’a précédé, le Sous-comité provincial sur l’immunisation, de 2005 à 2014; depuis 2017, elle est responsable scientifique du CCPMI-I. Elle est aussi membre du groupe de travail du CCNI sur l’influenza et du groupe de travail sur l’influenza du Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE) de l’Organisation mondiale de la santé.
Dans son rôle actuel auprès de Santé publique Ontario, Bryna travaille avec des équipes multidisciplinaires à l’appui des interventions de la province à l’égard des maladies transmissibles, dont les maladies évitables par la vaccination. Elle travaille le plus étroitement sur les vaccins antigrippaux et antirabiques.