CPHA Canvax

"Le Streptococcus pneumonaie est un pathogène qui continue d’être responsable de nombreux cas d’infections graves telle la pneumonie et la méningite, particulièrement chez les jeunes enfants, les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que celles présentant des conditions médicales particulières. À ces infections sévères, sont associées de la morbidité et de la mortalité importante dans le traitement s’est vu compliqué compte tenu de l’augmentation de la résistance aux antimicrobiens notée à travers le monde.

Le pneumocoque est une germe encapsulé qui est classifié en au moins 90 sérotypes. Cependant, la majorité des cas sont associés à un nombre plus restreint de sérotypes et au cours des ans, des vaccins ont été développés pour prévenir ces infections.  Un premier vaccin polysaccharidique contenant 23 des sérotypes les plus courant et ciblant les personnes de deux ans et plus a  été homologué au Canada en 1983. En 1999, débutait un programme de vaccination visant les personnes de deux ans et plus présentant des conditions médicales particulières alors qu’en 2000, le programme incluait les personnes de 65 ans et plus..." - Programme de surveillance du pneumocoque : rapport 2005

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Contrôle et surveillance,Surveillance des maladies évitables par la vaccination,Surveillance provinciale et territoriale,Maladies transmissibles,Maladies évitables par la vaccination,Maladie à pneumocoque Contrôle et surveillance
Surveillance des maladies évitables par la vaccination
Surveillance provinciale et territoriale
Maladies transmissibles
Maladies évitables par la vaccination
Maladie à pneumocoque

Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.