Mise à jour sur le vaccin contre la rougeole, la rubéole, les oreillons, et la varicelle et les convulsions fébriles
Organisme : Agence de la santé publique du Canada (ASPC)Publié : 2016
"1. Quoi
Des convulsions fébriles sont signalées chez 2 à 5 % des enfants âgés de trois mois à cinq ans; elles sont souvent associées à des infections virales sous -jacentes et peuvent survenir après la vaccination. En principe, les convulsions fébriles qui sont généralisées, mais de courte durée (moins de 15 minutes) et sans récidive dans les 24 heures, sont considérées comme bénignes. Selon certaines données, les vaccins combinés contre la rougeole, la rubéole, les oreillons et la varicelle (RROV), tels que Priorix-Tetra MD (GlaxoSmithKline [GSK] Inc.) et ProQuadMC (Merck Canada Inc.), seraient associés à un risque accru réel, bien que faible, de convulsions fébriles dans les sept à dix jours suivant l'administration de la première dose du vaccin chez les tout - petits, que le vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons (RRO) et le vaccin contre la varicelle administrés séparément.
2. Qui
Enfants âgés de 12 à 47 mois qui reçoivent la première dose du vaccin RROV.
3. Comment
Les enfants âgés de 12 à 47 mois peuvent recevoir une première dose du vaccin RRO et du vaccin contre la varicelle séparément ou une combinaison vaccinale RROV. Cette décision varier a selon la province/territoire en fonction des recommandations particulières visant l’immunisation.
4. Pourquoi
En raison des données indiquant que les vaccins combinés RRO V, comme Priorix-TetraMD et ProQuadMC, sont associés à un risque accru réel, bien que faible, de convulsions fébriles suivant la première dose comparativement aux vaccins administrés (RRO + V) séparé ment, il est impératif d’en informer les parents et, selon les programmes d ’immunisation provinciales /territoriales, leur offrir un choix quant à la stratégie de vaccination". - Update on Measles-Mumps-Rubella-Varicella Vaccine and Febrile Seizures
Type de Produit : Rapport
Catégorie:
Innocuité et mise au point des vaccins,Sous-sujets : Innocuité et mise au point des vaccins,Effets secondaires suivant l'immunisation (ESSI) Innocuité et mise au point des vaccinsSous-sujets : Innocuité et mise au point des vaccins
Effets secondaires suivant l'immunisation (ESSI)
Ventilation des notes de classement
Les notes de classement attribuées par les utilisateurs du CANVax à cette ressource sont comptabilisées pour fournir une note moyenne par catégorie.
0 Commentaires
Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.
Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.
You must login or register before you can submit a comment.