CPHA Canvax

 « De rares cas de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) et de péricardite (inflammation de la paroi du cœur) à la suite de l'administration de vaccins contre la COVID-19 à ARNm ont été signalés au Canada et à l'échelle internationale. La plupart des cas sont survenus chez des personnes de sexe masculin âgées de 12 à 29 ans après l'injection d'une deuxième dose d'un vaccin à ARNm. La plupart des cas étaient bénins et les patients concernés se sont rétablis rapidement.

Après avoir examiné les dernières données probantes et consulté les cardiologues canadiens, le CCNI a publié des conseils actualisés sur la revaccination avec les vaccins contre la COVID-19 pour les personnes ayant souffert d’une myocardite et/ou d’une péricardite après une dose antérieure d’un vaccin à ARNm contre la COVID-19. » - Résumé des conseils du CCNI sur la vaccination avec les vaccins contre la COVID-19 à la suite d’une myocardite (avec ou sans péricardite)

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Innocuité et mise au point des vaccins,Innocuité des vaccins,Effets secondaires suivant l'immunisation (ESSI),Contrôle et surveillance,Éclosions et pandémies,COVID-19,Planification et prestation de programmes,Prestation et évaluation de programmes,Cliniques Innocuité et mise au point des vaccins
Innocuité des vaccins
Effets secondaires suivant l'immunisation (ESSI)
Contrôle et surveillance
Éclosions et pandémies
COVID-19
Planification et prestation de programmes
Prestation et évaluation de programmes
Cliniques

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.