CPHA Canvax

L'infection par le virus respiratoire syncytial (VRS) est une cause majeure de maladie des voies respiratoires inférieures, en particulier chez les nourrissons, les jeunes enfants et les personnes âgées. Au Canada, le VRS provoque chaque année des éclosions de maladies des voies respiratoires, qui commencent généralement à la fin de l'automne et se poursuivent jusqu'au début du printemps. La réinfection par le VRS est fréquente mais la maladie est généralement moins grave lors des infections suivantes. Il n'existe actuellement aucun vaccin disponible au Canada contre le VRS. Le seul moyen de défense est une protection passive temporaire avec la préparation d'anticorps monoclonaux palivizumab (PVZ). Le PVZ contient uniquement des anticorps contre le VRS.

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Planification et prestation de programmes,Prestation et évaluation de programmes,Cliniques,Contrôle et surveillance,Éclosions et pandémies,Éclosions Planification et prestation de programmes
Prestation et évaluation de programmes
Cliniques
Contrôle et surveillance
Éclosions et pandémies
Éclosions

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.