CPHA Canvax

"This project examined how analysis of social media data could be used to understand public perceptions on immunisation. In collaboration with the Ministry of Development Planning (Bappenas), the Ministry of Health, UNICEF and World Health Organisation (WHO) in Indonesia, Pulse Lab Jakarta filtered tweets for relevant conversations about vaccines and immunisation. Findings included identification of perception trends including concerns around religious issues, disease outbreaks, side effects and the launch of a new vaccine. The results built on Global Pulse’s previous explorations in this field, confirming that real-time information derived from social media conversations could complement existing knowledge of public opinion and lead to faster and more effective response to misinformation, since rumours often spread through social networks". - Understanding Public Perceptions of Immunisation Using Social Media

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Prise de décisions en matière de vaccination,Utilisation et acceptation des vaccins,Comprendre l’acceptation et l’utilisation,Sous-sujets : Prise de décisions en matière de vaccination,Mésinformation/Désinformation Prise de décisions en matière de vaccination
Utilisation et acceptation des vaccins
Comprendre l’acceptation et l’utilisation
Sous-sujets : Prise de décisions en matière de vaccination
Mésinformation/Désinformation

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.