CPHA Canvax
CPHA Canvax

"Le programme Surveillance de l’influenza, qui est le système national de surveillance de l’activité grippale au Canada, suit de près, sur une base continue, la propagation de la grippe et des syndromes grippaux.

Les rapports de Surveillance de l’influenza, qui sont affichés tous les vendredis, contiennent des renseignements sur l’activité grippale au Canada.

Le programme Surveillance de l’influenza est un réseau regroupant des laboratoires, des hôpitaux, des cabinets de médecin et les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé. Les objectifs du programme sont les suivants :

  • DÉTECTER : Reconnaître les signes permettant de détecter des épidémies et d’autres événements préoccupants pour la santé publique, d’en évaluer l’ampleur et d’intervenir.
  • INFORMER : Contribuer à la base de données probantes nécessaires à la planification, à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes et de politiques de santé axés sur la lutte contre la grippe.
  • DONNER LES MOYENS D’AGIR : Soutenir l’infrastructure de surveillance de la grippe à l’échelle nationale, y compris les collaborations nationales et internationales en matière de surveillance des pandémies et d’intervention en cas de pandémie.

Le programme Surveillance de l’influenza comprend sept volets de surveillance qui, une fois combinés, fournissent une vue d’ensemble de l’activité grippale au Canada". - Agence de la santé publique du Canada (ASPC)


Lien

Rapport hebdomadaires sur l’influenza

Ressources connexes

Signet

Connaissances fondamentales

Lien

Catégorie

Contrôle et surveillance,Surveillance des maladies évitables par la vaccination,Surveillance nationale,Maladies transmissibles,Maladies évitables par la vaccination,Grippe Contrôle et surveillance
Surveillance des maladies évitables par la vaccination
Surveillance nationale
Maladies transmissibles
Maladies évitables par la vaccination
Grippe

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.