CPHA Canvax

"...à la lumière du faible nombre de résultats graves observés chez les nouveau- nés au Canada et compte tenu de l ’incertitude concernant les effets potentiellement indésirables des anticorps d’ origine maternelle ( induits par le vaccin) sur la réponse du nourrisson à l ’immunisation au moyen du vaccin combiné contre la diphtérie, la coqueluche acellulaire et le tétanos (DCaT), la vaccination systématique par le vaccin dcaT durant la grossesse n’ a pas été recommandée à ce moment-là. Étant donné la disponibilité des nouvelles données sur l ’efficacité déclarées depuis la mise en œuvre de programmes de vaccination maternelle systématique à l ’échelle internationale, le groupe de travail du CCNI sur la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et l’ Haemophilus influenzae de type B (GTC) a été une nouvelle fois chargé d’ examiner les données probantes concernant l ’utilisation du vaccin dcaT durant la grossesse. Conformément aux directives du Comité canadien sur l ’immunisation, l ’objectif de la présente déclaration du CCNI est de fournir des directives sur l ’immunisation maternelle durant la grossesse en tant que stratégie visant à réduire l ’incidence de la maladie et les résultats graves (définis comme étant une hospitalisation ou un décès) de l ’infection par la coqueluche chez les nourrissons âgés de moins de 12 mois". - Mise à jour sur l'immunisation durant la grossesse avec le vaccin combiné anti-Tétanos, et à dose réduite contre la diphtérie et la coqueluche acellulaire (dcaT)

Rating See Comments Ratings

Catégorie:

Populations particulières,Adultes,Femmes enceintes et allaitantes,Maladies évitables par la vaccination,Maladies transmissibles,Tétanos (trismus),Diphtérie,Coqueluche Populations particulières
Adultes
Femmes enceintes et allaitantes
Maladies évitables par la vaccination
Maladies transmissibles
Tétanos (trismus)
Diphtérie
Coqueluche

0 Commentaires

Dans la boîte de commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de cette ressource. Dites à la communauté de l’utilisation quel usage vous en avez fait, ce qui a fonctionné ou pas, et les changements que vous avez apportés. La rétroaction obtenue contribuera à informer les membres de la communauté de l’immunisation et à améliorer cette ressource que le CANVax met à leur disposition.

Les commentaires sont anonymes. Les commentaires déposés seront soumis à l’approbation de l’équipe du CANVax pour s’assurer qu’ils respectent les consignes de soumission de contenu. Veuillez noter que l’équipe du CANVax tente d’approuver les commentaires dans les meilleurs délais, mais qu’il peut y avoir des retards en raison du volume.