CPHA Canvax
CPHA Canvax

Les éclosions

Les vaccins sont parmi les outils de protection les plus efficaces contre les maladies. Toutefois, pour que les programmes d’immunisation réduisent la prévalence et l’incidence des maladies, il faut que l’acceptation des vaccins et la couverture vaccinale soient élevées. Ces dernières années, nous avons connu des éclosions fréquentes de maladies évitables par la vaccination comme la rougeole et la coqueluche, importées par des voyageurs en provenance de pays où ces maladies sont actives et où l’adoption des vaccins est faible. Il faut améliorer l’acceptation et l’adoption des vaccins pour que les programmes d’immunisation conservent leur résilience contre les éclosions. 

En raison du nombre limité de ressources disponibles en français, des ressources en anglais ont été ajoutées pour ces thèmes. 


Les ressources en évidence sur cette page ont été spécialement organisées et préparées pour une navigation rapide. Pour trouver d’autres ressources sur le sujet, interrogez la base de données du CANVax à l’aide du moteur de recherche

Dernière révision 23 janvier 2019