CPHA Canvax
CPHA Canvax

Projet de recherche pour répondre aux questions et préoccupations des Canadiens et Canadiennes sur la vaccination contre la COVID-19

  • Vous avez des questions ou des préoccupations sur la vaccination contre la COVID-19 ou sur la COVID-19?
  • Vous hésitez à vous faire vacciner ou à faire vacciner votre enfant?
  • Vous souhaiteriez pouvoir bénéficier des données les plus récentes sur la COVID-19 via le réseau des chercheurs canadiens sur la COVID-19
logo

Si c’est le cas, nous vous invitons à participer au projet de recherche MIICOVAC.

QUI? Dans le cadre du projet de recherche MIICOVAC, nous cherchons des personnes âgées de 18 ans et plus à travers le Canada qui ont des questions ou des préoccupations sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 ou qui hésitent à se faire vacciner ou à faire vacciner leur enfant contre la COVID–19.

OBJECTIF: 
L’objectif du projet MIICOVAC est de proposer aux Canadiens et Canadiennes qui se questionnent sur la vaccination COVID-19, un entretien avec un conseiller qui répondra à leurs questions. Lors d’un échange ouvert via une plateforme de télésanté, le conseiller abordera les préoccupations des participant(e)s en toute transparence et honnêteté en lui fournissant les informations dont il ou elle a besoin. Si besoin, les conseillers pourront interroger en tout temps l’ensemble des scientifiques canadiens travaillant sur la COVID-19 via le réseau CoVaRR-Net. Le but est d’aider les participant(e)s à prendre leur propre décision concernant leur vaccination ou la vaccination de leur enfant. 

TÂCHES:

  • Votre participation à ce projet de recherche consiste à remplir tout d’abord un questionnaire en ligne afin de connaitre votre perception sur le vaccin contre la COVID-19 ainsi que quelques questions sociodémographiques. 
  • Nous vous proposerons ensuite un entretien d’une durée approximative de 30 minutes avec un conseiller en vaccination. Vous serez ensuite invité à remplir un second questionnaire. Vous pourrez également vous porter volontaire pour une entrevue supplémentaire dans un but d’évaluation du projet de recherche.
  • Finalement, un dernier questionnaire vous sera envoyé par courriel 6 semaines après l’entretien. La durée de chacun des questionnaires est estimée de 5 à 10 minutes.

CONFIDENTIALITÉ 
Tous les renseignements recueillis demeureront confidentiels dans les limites prévues par la loi. 

Participer! 

Veuillez remplir le questionnaire préalable, puis prendre rendez-vous avec un conseiller virtuel en immunisation.

Le questionnaire préalable: cliquez ici


Informations supplémentaires:

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS), par l’entremise du Centre de recherche du CHUS (CRCHUS), a reçu des fonds de l’Agence de la santé publique du Canada pour un projet pilote afin d'aborder les motifs de préoccupation des personnes qui ne sont pas convenablement vaccinées et qui hésitent à recevoir le vaccin contre la COVID-19.

MIICOVAC travaille avec la communauté scientifique du Canada afin d’offrir de l’information vérifiée et à jour aux Canadiens et Canadiennes. 

Assistant scientifique de recherche: 
David Roy, PhD 
Courriel: david.roy.rech.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 1-819-346-1110 extension: 16376  

Chercheur responsable: 
Dr Arnaud Gagneur
Courriel: arnaud.gagneur@usherbrooke.ca 

Ce projet est approuvé par le CÉR du CIUSSS de l'Estrie - CHUS


 

Dernière révision 10 mai 2022